Les bienfaits de la tisane à lavande

J'ai pu lire à plusieurs reprises dans des blogs les nombreux bienfaits de la tisane à la lavande mais moi je vais vous parler de mon expérience et de mon utilisation personnel .

Pour les personnes ayant constamment les mains froides allant jusqu'à parfois avoir les ongles bleus, cette tisane ancestrale a des vertus stimulante et permet de réchauffer le corps. Très abordable et facilement réalisable, elle m'aide à me détendre et à trouver le sommeil .

Pour les frileuses, il est temps de profiter de ses bienfaits !

Mon rituel zen attitude :

Je vous conseille de concocter votre tisane en sortant du bain juste avant de vous endormir. Après avoir consommé cette tisane, buvez un verre d'eau, vous aurez les voies respiratoires dégagées. Pour ma part, j'ai laensation d'avoir mâché un chewing gum fortement mentholé .

Même si çà n'a jamais été prouvé, le froid est mauvais pour le corps en général et surtout pour le corps d'une femme. J'ai souvent entendu ma grand mère me répéter de ne pas marcher les pieds nus sur un sol froid, de bien me couvrir, ...croyez le ou non mais lorsque j'alterne ces deux tisanes, mon cycle menstruel est beaucoup moins long et moins irréguliers, et ainsi mes mains et pieds retrouve de la chaleur...y a t-il un lien entre avoir les mains et pieds froids et ne pas être réglés ? Je pense que oui, car j'ai pu noter qu'à l'apparition de mes règles je n'avais plus les mains et pieds froids .

La préparation:

Pour deux tasses, vous aurez besoin : d'une petite casserole, un filtre type passoir, une pincée de fleurs de lavande séchée et deux verres d'eau .

  • 1. Faites bouillir l’eau à feux doux dans votre casserole avec les fleurs de lavande.
  • 2. Lorsque çà commence à bouillir légèrement, éteindre le feu.
  • 3. Filtrez, la couleur de la tisane doit être vraiment légère car sinon elle sera beaucoup trop corsér et sera donc difficilement buvable.
  • 4. Buvez 1 tasse avant de vous coucher
Retour à l'accueil