L'huile de carotte, le coup d'éclat au naturel

Quelles sont les vertus de l'huile de carotte ?

L'huile de carotte est connue pour donner un teint plus éclatant et un effet bonne mine assuré !

Elle illumine le teint et donne un hâle naturel au visage, c'est un autobronzant naturel !

Elle est idéale par exemple pour magnifier son bronzage l'été ou vous donner aussi un teint lumineux toute l'année.

Sa force réside dans son bêtacarotène et ses nombreuses autres vitamines.

Cette huile anti oxydante aide à la régénération de la peau, elle protège des agressions du soleil et retarde ainsi les effet du vieillissement causé par une trop forte exposition solaire.

Le soleil est bon pour la peau mais une forte exposition peut entrainer un vieillissement prématuré d'où la nécessité de se protéger!

L'huile de carotte ne remplacera pas notre fameuse crème solaire, elle agira plutôt comme un complément après-solaire . A utiliser par exemple après une douche pour parfaire son bronzage.

Elle hydratera et assouplira la peau et laissera un délicat hâle naturel.

C'est une véritable alliée beauté avant et après une exposition solaire.

Pour ma part, je n'utilise jamais de fond de teint car j'ai l'impression de porter un masque et la sensation plâtré sur ma peau est vraiment désagréable, çà entraîne l'obstruction des pores, la peau ne respire pas et provoque des boutons, bref je ne me sens pas à l'aise avec un fond de teint.

J'utilise quotidiennement une crème de jour et une crème bonne mine pour mes joues uniquement dont je vous parlerai dans un autre article.

Lorsque mon visage dévoile un teint terne, manquant de vitamines je sors mon arme secrète lol ! C'est un indispensable partenaires santé et beauté qui ne quitte jamais ma trousse de voyage !

J'utilise cette huile avant de me coucher sur une peau bien nettoyé et séché .

Je suis contre le bronzage avec UV, c'est mon avis personnel, pour moi ce n'est pas naturel et son action est beaucoup trop agressive pour la peau .Et le résultat obtenue avec cette huile est tout à fait convenable et peu onéreuse.

Comment l'appliquer ?

Cette huile convient aussi bien aux peaux mates comme la mienne ou blanche.

Pour les peaux claires, faites attention au dosage pour éviter de devenir trop orangée !

Pour le visage et le cou, je n'utilise qu'une à deux gouttes car l'huile est très concentrée .Je réparti bien l'huile sur mes mains et l'applique uniformément en massant mon visage et cou du bas vers le haut jusqu'à derrière mes oreilles .

Vous pouvez utiliser cette huile sur le corps, elle est idéale pour avoir par exemple des jambes naturellement satinés !

2 à 3 applications bien espacés par semaine suffisent amplement pour avoir un jolie résultat.

Où s'en procurer et comment choisir son huile ?

.

L'huile de carotte, le coup d'éclat au naturel

Elle est disponible dans les pharmacie et parashop ou en grande surface.

J'ai encore optée pour la marque Natessance car c'est une huile 100% naturelle, sans paraben, sans paraffine, phatalate,... Le prix pour petite bouteille de 50ml est d'environ €5.50

N'oubliez pas que la carotte se consomme aussi sans modération et toute l'année.

Et si vous l'alliée à une alimentation saine et équilibrée, cette hygiène de vie impactera automatiquement votre teint.

La beauté passe par les produits que nous appliquons mais aussi à travers les aliments que nous consommons!

Retour à l'accueil